Tony Paeleman et East Aces évoquent une nostalgie joyeuse et rythmée en électrifiant riffs et mélodies. Sans y paraître, ça déboîte et ça percute méchamment.

Tony Paeleman Trio

Maître des claviers Fender Rhodes, Tony Paeleman propose avec son trio une oeuvre pleine de groove et un hommage explosif à la culture des années 80 et 90.

Boutons en tous genres, pédales d’effets, synthétiseurs et machines entourent Tony Paeleman, pianiste d’artistes majeurs comme Anne Pacéo ou Vincent Peirani.

Le projet plonge le synthétiseur et les effets électroniques au coeur du groupe qu’il forme avec le bassiste Julien Herné et le batteur Stéphane Huchard.

Explosion des sons, puissance et même parfois transe caractérisent ce triangle musical qui nourrit son jeu d’une dramaturgie qui sait aussi se faire tendre. Un alliage parfais entre groove organique, indie-jazz et électro.

Tony Paeleman, claviers
Julien Herné, basse
Stéphane Huchard, batterie

East Aces

East Aces réunit un casting détonnant autour d’une rythmique puissante et des solistes inspirés par le jazz moderne et la néo-soul.

Quatre musiciens du Grand Est réunis par Claire Chookie Jack autour de ses compositions : du bon son pour chiller en mode fin du monde.

Ici les mélodies évoquent la beauté d’un monde en déliquescence, et sont prétexte à des improvisations et des pérégrinations dansantes, oscillant entre pessimisme éclairé et désespoir énergique.

Claire Chookie Jack, basse
Nicolas Tuaillon, saxophone
Tom Chaize, claviers
Leo Gross, batterie

%d blogueurs aiment cette page :